ÉLIMINER SCOPPA ?

C'est aussi dans le bureau de Me Cavaliere que des leaders de la mafia et un acteur important des gangs de rue discutent de l'idée d'éliminer un autre influent membre de la mafia, Salvatore Scoppa (pas accusé dans Magot-Mastiff), afin de « préserver le contrôle du territoire ».

Nous sommes le 20 août 2015. « Ils n'ont plus confiance en Andrea et Salvatore Scoppa, en JP [que la police identifie comme Gianpietro Tiberio] et se doutent qu'il y a parmi ces trois individus, une taupe », résume la police dans les documents. Le membre de gang de rue affirme être prêt à mettre « une balle dans la poitrine » de Scoppa « pour garder la ville ». Finalement, un autre mafieux s'oppose à son élimination.

Quatre jours après les discussions sur le projet d'assassinat de Scoppa, le membre de gangs de rue est arrêté et accusé de gangstérisme et trafic de stupéfiants. Les leaders de la mafia décident alors de changer de « machines » - cellulaires - et de cesser de se parler. Peine perdue, ils seront arrêtés à leur tour plus tard cette année-là.

Il y a deux semaines, Salvatore Scoppa a échappé à un attentat. Personne n'a encore été arrêté en lien avec cette tentative de meurtre.

Note : Les allégations de l'Escouade régionale mixte de lutte au crime organisé de Montréal dans cette affaire n'ont pas encore subi l'épreuve des tribunaux.


http://www.lapresse.ca/actualites/justic...de-la-mafia.php


Some pretty eye opening statements here...

1 - The table considered eliminating Scoppa brothers
2 - Members at the table did not get along either
3 - Tiberio is lumped with Scoppas

Last edited by eurodave; 03/03/17 09:29 AM.